Les centre d'énergies (chakras en sanscrit "roue de lumière") sont des récepteurs des énergies cosmiques (REI) et telluriques (KI) et environnementales. Ces énergies sont captées et transformées, adaptées au mieux aux fréquences propres de chacun.
Il y a 7 chakras majeurs, le long de la colonne vertébrale, ils sont des vortex d'énergie mobile s'ouvrant vers l'avant et l'arrière, et vers le haut et le bas (racine et coronal). Le bon fonctionnement des chakras conditionne directement l'équilibre énergétique et donc celui de la santé physique, émotionnelle et mentale. Ils sont reliés aux plexus nerveux et aux glandes endocrines.
Processus de fonctionnement des chakras :
Le REI (Energie de la source) est capté par le chakra (fréquence de réglage comme un poste de radio), la fréquence reçue est transformée et envoyée dans le réseau du système nerveux autonome, le signal transmis par le systéme nerveux autonome informe le système endocrinien, qui va déverser les hormones dans le système sanguin (support du KI).
Depuis l'existence de l'humanité, des êtres intuitifs, des thérapeutes, des visionnaires sont en mesure de percevoir les champs énergétiques (la science commence seulement à comprendre et à étudier). En fait, ils sont en mesure de voir et de travailler avec les 3 systèmes qui relient nos énergies physiques et spirituelles et qui interagissent pour former notre anatomie énergétique globale : les chakras, les canaux (méridiens et nadis qui répartissent l'énergie dans le corps physique) et les champs (aurique, magnétique, morphogénétiques...) qui servent de frontière énergétique.
Les soins thérapeutiques énergétiques
permettent d'équilibrer le fonctionnement de nos centres énergétiques à distance et en présence.