Tout dans ce monde est composé d'énergie.
L' énergie est tout simplement de l'information
qui vibre ou se déplace.
Vous pouvez voir, toucher et prouver l'existence d'objets à lente énergie comme un meuble, mais la majorité des énergies dans le monde ne peuvent pas être vues, entendues ou touchées par nos cinq sens. Elles se déplacent si vite que nous ne pouvons généralement pas les percevoir. Nous ne pouvons que constater leurs effets. Est-ce que l'énergie transmise par votre autoradio est moins réelle que l'énergie du livre sur votre table à café ? Et les transmissions par satellite qui acheminent vos e-mails ?
Vous savez que ces énergies existent, même si vous ne pouvez pas les voir.
L' énergie est aussi présente dans nos sentiments, nos pensées, et nos besoins, ainsi que nos croyances inhérentes et notre essence spirituelle.
La fonction de résonance explique clairement comment un soin énergétique peut aider une personne malade à se soigner, par l'harmonisation de sa fréquence vibratoire.
L’énergie de guérison fonctionne aussi par résonance : lorsqu’un thérapeute énergéticien, qui a une fréquence de vibration plus élevée, place ses mains à proximité de quelqu’un qui souffre, le corps de cette personne va résonner et être « entrainé » par les mains du thérapeute. Le thérapeute détient une énergie harmonisante extrêmement forte, tandis que l’énergie de la personne « malade » va augmenter ses propres vibrations afin d'être en résonnance. Le thérapeute fournit l’énergie résonnante qui permet à l’autre de se sentir en santé ! L’intelligence innée du corps de la personne qui reçoit l’énergie agira dans le sens que le corps estime utile pour favoriser le bien être et la santé.