MIKAO GYOHO USUI

Redécouverte au Japon par le Dr Mikao Usui (1865-1926) à la fin du 19ème siècle, le Reïki est tout d’abord une méthode de régénération de l’être ancestrale. Son fondateur s'est inspiré des apports du Taoïsme, du Bouddhisme tibétain et des techniques Qi Qong thérapeutique en Chine et de pratiques énergétiques plus confidentielles pour créer et donner une forme claire et simple à la pratique REIKI.
 Extraits Interview de 
Mikao Usui





Question : Est-il nécessaire de croire dans la méthode du Reiki Usui pour qu'une guérison puisse se faire ?






Réponse de Mikao Usui : Non, puisqu'elle est différente des autres méthodes de guérisons psychiques, de la psychothérapie et de l'hypno-thérapie. Consentement et foi ne sont pas nécessaires puisque le Reiki ne travaille pas par suggestion. Cela ne fait pas de différence qu'une personne soit opposée et méfiante ou refuse de croire en lui. Par exemple, cela marche aussi bien sur de jeunes enfants ou pour des personnes qui sont très gravement malades et inconscientes. Sur dix personnes, une seule peut-être apportera sa confiance avec lui au premier soin. Même après leur premier soin, la plupart des personnes ressentiront déjà les effets et leur confiance à l'intérieur d'eux grandira.







Question : Quels sont les désordres de santé qui peuvent être guéris par le Reiki ?






Réponse de Mikao Usui : Toutes les maladies, qu'elles aient été causées par des facteurs psychologiques ou physiques, peuvent être guéries par la méthode du Reiki Usui.


Question : La méthode du Reiki Usui soigne-t-elle seulement les maladies ?



Réponse de Mikao Usui : Non, elle ne soigne pas seulement les maladies du corps. Elle peut aussi guérir les mauvaises habitudes et les désordres psychologiques comme le désespoir, la faiblesse de caractère, la lâcheté, la difficulté à prendre des décisions, et la nervosité. Avec le Reiki, l'esprit devient identique à Dieu ou au Bouddha et nous développons le but dans la vie de guérir nos compagnons humains.








Question : Comment le Reiki guérit-il ? Réponse de Mikao Usui : Je n'ai pas été initié dans cette méthode par qui que ce soit dans l'univers. Je n'ai pas eu non plus à faire d'efforts quelconques pour acquérir des pouvoirs de guérison supranormaux. Tandis que je jeûnais, j'ai touché une énergie intense et d'une façon mystérieuse, j'ai été inspiré. Comme par une coïncidence, il devint clair pour moi qu'il m'avait été donné l'art spirituel de guérison. Bien que je sois le fondateur de cette méthode, il m'est difficile d'expliquer tout cela avec plus de précisions. Des médecins et des savants font des recherches avec passion, mais il a été difficile d'arriver à une conclusion qui soit basée sur la science médicale. Le temps viendra où le Reiki rencontrera la science.
Question : Le Reiki fait-il usage de médications ?
 Y'a-t-il une quelconque sorte d'effets secondaires ?


Réponse de Mikao Usui : Il n'utilise ni médications ni instruments. ll utilise seulement le regard, le souffle, les massages, les tapotements et le toucher. C'est cela qui guérit les maladies.
Question : Une personne a-t-elle besoin de connaissances médicales pour pratiquer la méthode de Reiki Usui ?






Réponse de Mikao Usui : Notre système est une méthode spirituelle qui dépasse la science médicale. Par conséquent, elle n'est pas basée sur celle-ci. Quand vous portez votre regard, ou soufflez, ou touchez ou tapotez la partie affectée du corps, vous obtenez le but désiré. Par exemple, vous touchez la tête quand vous souhaitez traiter le cerveau, le ventre quand vous souhaitez traiter le ventre, et les yeux pour traiter les yeux. Vous ne prenez jamais de médicaments amers ni ne faîtes usage de moxibustion, et vous êtes à nouveau en bonne santé dans un temps très court. C'est pourquoi cette méthode spirituelle est notre création originale.



Question : Comment les médecins de renom la perçoivent-ils ?


Réponse de Mikao Usui : Les autorités compétentes en ce domaine se sont montrées sans parti pris. Les médecins Européens réputés sont très critiques quant à la prescription de médicaments. D'un autre côté, le Dr. Sen Nagai de l'Université de Médecine Teikoku a dit : "Nous, les médecins, savons comment diagnostiquer une maladie, l'enregistrer de façon empirique et la comprendre, mais nous ne savons pas comment la traiter." Le Dr. Kondo a dit quant à lui : "ll est très arrogant de dire que la médecine a fait d'incroyables progrès étant donné que la médecine moderne néglige l'équilibre spirituel. C'est son plus grand désavantage." Le Docteur Sakae Hara a dit : "C'est une impertinence de vouloir traiter un être humain, lequel possède une sagesse spirituelle, comme on le ferait pour un animal. Je crois que, dans le futur, nous pouvons compter sur une grande révolution dans le domaine de la thérapie." Le Dr. Rokura Kuga a dit : "C'est un fait que les non-médecins ont introduit toute une série de thérapies, comme la psychothérapie, avec un haut degré de réussite, qui n'a jamais été obtenu par les talents de la médecine, parce que ces thérapies prennent en compte le tempérament, les symptômes personnels du patient, et de nombreuses méthodes différentes dans leur traitement. Si les médecins voulaient rejeter aveuglément les thérapeutes et les psychothérapeutes et tenter de les gêner dans leur travail, cela serait vraiment faire preuve d'un esprit étroit." Les médecins et les pharmaciens comprennent souvent cela et viennent se faire initier.
Question : Dans ce type de thérapie, les capacités de guérison spirituelle ne viennent avec certitude qu'à ceux qui se sont développés spirituellement depuis leur naissance. Je ne pense pas que quelqu'un puisse apprendre cela. Ne pensez-vous pas ?






Réponse de Mikao Usui : Non, non. Tous les êtres en qui la vie a été insufflée ont reçu comme cadeau la faculté spirituelle de guérir. La même chose s'applique aux plantes, aux animaux, aux poissons, et aux insectes. Mais les êtres humains, qui représentent le point culminant de la Création, ont le pouvoir le plus grand. La méthode de Reiki Usui est apparue dans le monde afin de rendre cela utile.


Question : N'importe qui peut-il être initié à la méthode du Reiki Usui ?
Réponse de Mikao Usui : Naturellement. Hommes et femmes, vieux et jeunes, médecins et illettrés qui vivent en accord avec des principes moraux, peuvent certainement apprendre en un temps très court à se guérir eux-mêmes, aussi bien que les autres. Aujourd'hui, j'ai initié un millier et plusieurs centaines de personnes, et pas un seul individu n'a manqué d'expérimenter les résultats recherchés. Tout le monde, même celui qui n'a appris que le premier degré (Shoden), a apparemment reçu la possibilité de guérir les maladies. Si nous y pensons, il est assez étrange que nous puissions apprendre à guérir des maladies en un temps si court, bien que ce soit la chose la plus difficile pour des êtres humains. Même moi, je trouve cela étonnant. C'est la chose la plus caractéristique de notre méthode de guérison spirituelle, que nous puissions apprendre quelque chose d'aussi difficile d'une façon si simple.
Question : Avec le Reiki, nous pouvons guérir d'autres personnes. Mais qu'en est-il pour soi-même ?

 Une personne peut-elle guérir ses propres désordres de santé ?
Réponse de Mikao Usui : Si nous ne pouvons guérir nos propres maladies, comment pourrions-nous guérir les autres?

Source A.S.C.S.A

 

 

ME CONTACTER

 

 
Sur rendez-vous
 
06 58 56 77 59
 
EN PRESENCE
 
33220 PORT STE FOY
 
A DISTANCE
 

contact@vivreenreikilibre.fr

 

(si rendez-vous en cours  laissez un message je vous recontacte)
 
 
SIRET 489 657 015 00041,

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Copyright - Mars 2017 - Sophie Latour - Vivre en Reikilibre